La matinée de ce 14 juillet ressemblait à s’y méprendre à un 11 novembre : froid et crachin. L’AVAM n’allait quand même pas se laisser impressionner et s’est dirigée vers le Château Grand Gallius pour participer à la fête à laquelle nous étions conviés.
Nous avons donc aligné une vingtaine de véhicules avant d’installer les 4 Barnums du club pour nous abriter. Ceci étant fait nous avons déambulé parmi les stands de différents artisans avant d’assister à la visite du chai, commentée par la propriétaire du domaine et suivie d’une dégustation des différents crus.
Entretemps le soleil a fait son apparition et nous sommes retourné piqueniquer sous nos abris qui nous protégeaient à présent d’une chaleur torride et humide. Vers midi, le beau temps aidant, les visiteurs sont arrivés en foule pour déjeuner sous les arbres ou sous une grande tente prévue à cet effet. Au menu, grillades, huitres, escargots et autres gâteries achetées sur place ou sorties du sac. Un petit orchestre faisait danser certains tandis que les enfants se faisaient maquiller ou se baladaient à dos d’âne. En résumé, une bien belle fête champêtre.