Pour cette nouvelle édition du ou des battages, suivant l’inspiration du moment, l’AVAM a aligné une vingtaine de véhicules dont des tracteurs.
Journée bien poussiéreuse, comme ce terrain nous en a donné l’habitude, mais un temps légèrement couvert a permis de flâner dans les allées d’un vide-greniers bien fourni. De nombreuses attractions, démonstration de chiens de troupeaux, attelage de bœufs, balade en remorque tirée par d’antiques tracteurs, moteurs stationnaires, tir à l’arc, et j’en oublie certainement, nous ont amené doucement vers le discours d’inauguration de personnalités aussi variées que le Maire, le Sous-Préfet et le député de la région.
Un vin d’honneur nous a ouvert l’appétit et nous nous sommes rassemblés sous nos 4 barnums ou nous avions préalablement installé nos tables. Bon repas offert par les organisateurs de l’événement, amélioré par le hors-sac coutumier de l’AVAM, entrées, charcuteries, vins et surtout pâtisseries.
Belle démonstration de Battage à l’ancienne par « Les Amis de la Forêt » et poursuite des activités du matin jusqu’au démontage final aux alentours de 18 heures.